Marc Coucke donne son opinion sur l'annulation des suspensions de joueurs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quel imbroglio à l'Union Belge de football ! Wesley (FC Bruges), Carcela (Standard) et Ocansey (Eupen) ont échappé en appel à une suspension pour une carte rouge directe. En cause : le tableau indicatif des sanctions n'a pas été officiellement approuvé par la Pro League.
En tant que président de la Pro League, Marc Coucke s'est positionné sur l'annulation des suspensions de Carcela, Wesley et Ocansey. Il regrette que les joueurs sanctionnés d'un carton rouge n'aient pu être punis. Pour rappel, le seul à avoir manqué des matchs est Wesley du Club de Bruges car il a écopé d'une mise à pied préventive.
Le président d'Anderlecht explique que cette situation est due à une erreur administrative en janvier 2018. De quoi se dédouaner puisqu'il est entré en fonction à la tête de la Pro League par la suite !
Même traitement
Qui plus est, il met au point certaines choses. Il assure qu'Anderlecht n'a pas employé les mêmes arguments de procédure ce samedi. Vranjes sera jugé la semaine prochaine. Par contre, il souhaite que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Enfin, il assure que ces erreurs ne se reproduiront plus puisqu'elles seront abordées à la Pro League le 4 septembre prochain.
Enkele bedenkingen ivm (niet-)schorsingen:
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 25 août 2018
- als recent voorzitter @ProLeagueBE betreur ik de impasse: beslissingen in voetbal moeten snel/duidelijk/eerlijk zijn
- oorzaak is administratieve fout in januari 2018
- recente snelle rechtzetting wordt betwist qua rechtsgeldigheid
1/3
2/3
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 25 août 2018
- iedereen heeft recht op verdediging, dus begrip voor wie procedure-argumenten gebruikte (puur ter info: Rsca vandaag niet; willen wel gelijke behandeling)
- geschillencommissie hoger beroep is onafhankelijk en dus respect voor hun beslissingen
3/3
— Marc Coucke (@CouckeMarc) 25 août 2018
- Op RvB en AV 4/9 zullen we binnen Proleague definitief probleem aanpakken en enkele wijzigingen zodat dergelijke zich niet meer herhaalt
- sorry a voetballiefhebbers voor deze omstandigheden, die puur juridische oorzaken hebben. We houden ook niet v dergelijke toestanden.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot