Eupen se donne de l'air, Mouscron s'enfonce
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un but aura suffi aux Pandas pour remporter le match capital du bas de tableau (0-1). A Mouscron en revanche, c'est la soupe à la grimace. Les Hurlus occupent désormais seule la dernière place du classement avec un bilan catastrophique de zéro point sur quinze.
Pandas et Hurlus n'avaient pas le droit à l'erreur ce soir, il fallait prendre des points. Et l'enjeu a sans doute un peu pesé sur la qualité du jeu qui, il faut bien l'admettre, n'était pas à son zénit ce soir sur la pelouse du Canonnier.
La première période n'aura d'ailleurs valu que par deux faits de match. Le but annulé de Gkalitsios d'abord. A la réception d'un excellent centre de Dimitri Mohamed (qui fêtait sa centième en Pro League ce soir), le Grec pensait avoir lancé l'Excel vers la victoire. Mais le VAR en décidait autrement et monsieur Delferière annulait le but pour un hors-jeu très léger.
Eupen a exploité son temps fort
La chance de Mouscron était passée et c'est Eupen qui en a profité. Une perte de balle coupable de Van Durmen à 35 mètres de son but, permettait à Lazare de déborder et de donner en retrait. Et si Werner repoussait le tir de Toyokawa, il ne pouvait rien sur celui de Keita.
Menés, les Hurlus auront attendu la seconde période pour réagir. Poussés par leur public (pas très nombreux, mais en voix), les hommes de Defays ont proposé un tout autre visage après le repos. Et ils auraient pu vite revenir au score sans un excellent Van Crombrugge et un Pierrot maladroit qui a manqué une occasion cinq étoiles à 25 minutes du terme.
Insuffisant pour l'Excel qui achève une quatrième rencontre consécutive sans marquer. C'est à Eupen qu'on peut souffler ce soir. Les Pandas laissent leurs adversaires du soir à trois points et en profitent même pour passer devant Lokeren et rejoindre Waasland à la 13e place.
Les compos
Mouscron: Werner, Mohamed, Godeau, Dussenne, Gkalitsios (Vojvoda), Katranis (Mbombo), Van Durmen, Benson, Sambu (Olinga), Amallah, Pierrot.
Eupen: Van Crombrugge, Keita, Blondelle, Molina, Gnaka, Lazare, Garcia, Milicevic, Bushiri (Essende), Toyokawa (Laurent), Pollet (Mulumba).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot