Michel Preud'homme explique les raisons de son changement de système
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi face à Lokeren, le Standard se présentait à 4-2-3-1 plutôt que dans son habituel 4-3-3. Michel Preud'homme explique pourquoi il a changé de système.
La petite surprise dans la composition du Standard samedi se trouvait dans le système proposé par Preud'homme plutôt quand dans les joueurs choisis. En effet, plutôt que d'aligner un milieu avec un triangle pointé vers le bas, le technicien liégeois a opté pour un système avec Carcela en numéro 10 derrière Orlando Sa.
"Vu l'absence de nombreux joueurs offensifs, on a été obligé de trouver un système avec un six et deux huit. Maintenant qu'ils reviennent petit à petit et que Carcela peut jouer deux matches en une semaine, on peut l'utiliser, comme Polo ou d'autres, à cette position de numéro 10" explique MPH après la victoire contre Lokeren.
Gojko Cimirot a été préféré à Agbo pour accompagner Marin dans le milieu et le duo a régné dans l'entrejeu. "Vous le connaissez sans doute mieux que moi vu qu'il était déjà là l'année passée, mais Cimirot est un joueur, qui dans ce genre de match, a le plus de football pour distribuer le jeu. Avec Marin, nous avons joué avec deux numéros 10 devant la défense. Nous avions besoin de ça pour contrer un bloc organisé" a encore précisé le coach du Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot