L'arbitrage ? "Quand je jouais à la Gantoise et quand tu joues à Eupen, ce n'est pas la même chose"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a failli arracher son premier point de Jupiler Pro League ce dimanche soir face à la Gantoise, mais perd dans les derniers instants. Les Pandas ont mieux joué, et mais ont tout de même perdu.
C'était un match spécial pour Daniel Milicevic ce dimanche soir. Il affrontait ses anciennes couleurs, lui qui avait fait les beaux jours des Buffalos ces dernières années. Néanmoins, le milieu de terrain était déçu et en colère comme tous ses coéquipiers. " Nous avons pris trois goals ce dimanche soir, deux corners et un pénalty. Voilà ça fait mal. Un pénalty à la toute fin du match, cela reste en travers de la gorge" confie le joueur frustré par cette défaite.
Eupen a réclamé à deux reprises un pénalty, mais l'arbitre ne leur a rien accordé." Jétais à cinq kilomètres, et j'ai vu la main gantoise, ce n'est que le VAR qui n'a rien vu" souligne l'ancien Buffalo. Eupen pénalisé par rapport aux grandes équipes ? "Moi je sens la différence. Quand je jouais à la Gantoise et quand tu joues à Eupen, ce n'est pas la même chose. C'est tout ce que je peux dire. C'est déjà la troisième fois que l'arbitre ne nous accorde rien en quatre rencontres... Combien d'équipes sont dans notre cas, auxune je pense" ajoute Milicevic.
Les Pandas ont pourtant livré une bonne rencontre et avaient égalisé à la 84e via le capitaine Garcia. "J'ai vu une réaction très positive après notre non match à Zulte Waregem la semaine dernière. On doit continuer sur cette lancée avec cette mentalité d'aller plus vers l'avant. C'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. Un gros pressing vers l'avant qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons. Nous avons également tenté de construire de derrière avec des combinaisons, et nous marquons deux buts magnifiques avec Yuta (Toyokawa) et Luis (Garcia). Que du positif aujourd'hui, sauf les phases arrêtées à améliorer" a conclu le joueur de 32 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot