Francky Dury a un plan pour Chris Bedia et Mamadou Sylla à Zulte-Waregem
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Francky Dury a quelques fois déclaré qu'il voulait encore un attaquant. Parce que les solutions de remplacement étaient minces s'il se passait quelque chose avec Hamdi Harbaoui. Finalement, le coach de Zulte-Waregem n'a pas reçu un, mais bien deux attaquants.
"Je suis très content de ces dix derniers jours. Lorsque nous nous sommes mis à la recherche d'un attaquant, nous avons rencontré deux opportunités. Grâce à notre actionnaire majoritaire, nous n'avons pas dû choisir et nous les avons saisies toutes les deux" a expliqué Francky Dury.
Certains diront qu'il s'agit seulement de locations. Ce que Dury voulait (et pouvait) éviter : "Mais je ne le vois pas comme ça. Sur chaque joueur, nous avons une option d'achat. Comme pour Bongonda la saison dernière, nous pouvons les acheter si nous le souhaitons. Auparavant, nous n'avions pas d'options d'achat et nous servions à améliorer les joueurs pour d'autres équipes."
Options onéreuses
Les options d'achat pour les deux nouveaux venus sont onéreuses : entre 1 et 2 millions d'euros pour Bedia, 2 millions pour Sylla. Mais s'ils réalisent une bonne saison au Gaverbeek, ce ne sera pas un obstacle. "En tout cas, ils ont tous les deux des qualités et un profil unique pour notre équipe que nous n'avions pas encore" assure le mentor waregemois.
Reste la question : comment les contenter ? Avec Harbaoui, il y a maintenant trois avants de pointe... "Nous devons peut-être nous défaire de notre 4-3-3 habituel et les incorporer dans un autre système. En laisser continuellement deux sur le banc ? Ce n'est pas l'intention. La semaine dernière, il y avait déjà aux entraînements la flexibilité nécessaire."
Il ne reste plus qu'à joindre la parole aux actes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot