Liverpool utilise une méthode spécifique et s'inspire du rugby pour entraîner ses gardiens
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alisson Becker est arrivé à Anfield Road en provenance de l'AS Roma cet été contre un montant de 70 millions d'euros, faisant de lui le gardien le plu cher de l'histoire avant que Kepa ne vienne battre ce record, arraché à Bilbao par Chelsea contre 80 millions d'euros.
Alisson Becker découvre la Premier League, réputée pour être un championnat plus physique, et qui ne se montre pas toujours tendre avec ses gardiens. Liverpool a trouvé un moyen de familiariser son portier à son nouvel environnement selon le Telegraph.
Les Reds s'inspirent du rugby et mettent en application un entraînement particulier pour que le gardien brésilien s'habitue aux contacts rugueux : des sacs d’attaques de rugby pour se familiariser avec l’intensité physique des joueurs outre-Manche.
Une technique qui n'est pas nouvelle chez les Reds. "Ce n’est pas vraiment le rugby, c’est la formation des gardiens. Tous les garçons l’ont fait. Quand Loris (Karius) est venu, il l’a fait et Alisson le fait aussi, bien sûr. C’est un entraînement de gardien de but normal. Il est logique de le faire, car la zone de six mètres n’est pas un coffre-fort pour un gardien de but", a souligné Jürgen Klopp.
Liverpool jouera ce lundi soir en déplacement du côté de Crystal Palace pour la clôture de cette deuxième journée de Premier League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot