Dante Brogno à propos des ambitions du FC Liège : "La stabilité, nous maintenir, et franchir palier par palier"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison dernière, le FC Liège a remporté le Tour Final en D2 Amateurs et a pu accéder à l'échelon supérieur tant espéré par les nombreux supporters. Ce week-end, les Liégeois ont été balayés à Deinze en Coupe de Belgique face à Deinze, pensionnaire de D1 Amateurs.
Le FC Liège évoluera la saison prochaine en D1 Amateurs après avoir remporté le Tour Final lors de la défunte saison. Les Sang et Marine ont disputé ce week-end le quatrième tour de la Crocky Cup face à Deinze, l'un des pensionnaires de leur nouvelle division. Les Liégeois ont été battus 4-0.
"Deinze est une équipe qui joue le haut du tableau" nous explique Dante Brogno, le coach du FC Liège. "Pas de honte à être battu par plus fort. C'est le niveau de la D1 Amateurs. Cela n'est pas plus mal ça arrive maintenant. C'est un bon test pour l'équipe de rencontrer une des grosses équipes de ce championnat. En Coupe, c'est un match couperet, ça passe ou ça casse. Il ne faut pas dramatiser cette défaite. Beaucoup de réalisme en face, la moindre erreur se paie cash. Il faut en tirer de bonnes conclusions" explique l'ancien joueur du Sporting de Charleroi.
Le championnat de D1 Amateurs reprendra ses droits dès le premier septembre. "Il nous reste encore deux semaines de préparation avant d'entamer la nouvelle saison. C'est important, nous allons encore nous améliorer et renforcer les automatismes"souligne Dante Brogo. Le marché des transferts se clôture bientôt également. "Se renforcer ? Le mercato est terminé chez nous, nous évoluerons avec le noyau actuel" ajoute le coach des Sang et Marine.
Quelles sont les ambitions du FC Liège pour la saison à venir ? " La stabilité ! Nous voulons évidemment nous maintenir, et franchir palier par palier, avancer tout doucement tout en nous améliorant. Il faudra du temps avant de postuler à une place de favoris pour la montée car il y a quelques grosses équipes. Aucun match ne sera facile. Nous voulons apprendre, nous adapter et progresser, et cela nécessite du temps" a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot