"Vranjes doit rester un pitbull"
Photo: © photonews
Ognjen Vranjes a réalisé des bons débuts à Anderlecht, mais il a déjà affiché un de ses gros défauts: une agressivité trop intense dans les duels. Ce qui lui a déjà valu deux rouges depuis qu'il porte le maillot mauve. Hein Vanhaezebrouck et son staff vont devoir le contenir à l'avenir.
Ognen Vranjes n'hésite jamais à aller au duel ou mettre le pied quand il faut. Mais parfois, il y va un peu trop fort, comme contre Mouscron (ou Rennes en amical). "Anderlecht le savait en l’achetant", explique Adnan Custovic dans la DH. "L’agressivité fera toujours partie de son jeu. Il ne faut pas essayer de lui enlever cette caractéristique, il ne serait plus le même défenseur."
Vanhaezebrouck et son staff vont devoir lui apprendre à se contrôler, sans lui retirer cette rage de vaincre et cette envie débordante. "Il faut essayer de lui faire comprendre qu’il y a des limites mais Vranjes doit rester un pitbull. Il ne faut pas tenter d’en faire un toutou" précise l'ancien coach du KVO. "La passion qui caractérise son jeu peut aussi influencer toute une équipe. Vranjes doit également encore s’adapter à la Belgique. En Grèce, où il jouait la saison passée, les arbitres laissaient peut-être plus jouer qu’ici. Il doit juste essayer de ne pas se mettre directement dans le viseur des arbitres belges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot