Avec un nouveau système, le Standard retrouve le goût de la victoire à Lokeren
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux nuls en championnat et la claque reçue à l'Ajax, le Standard devait absolument se relever ce samedi à Lokeren. Avec un nouveau système, les Rouches ont mis du temps à trouver la faille avant de dérouler en fin de match.
Après la déroute à Amsterdam, Michel Preud'homme décide de changer de système et opte pour un 4-2-3-1 avec Cimirot-Marin dans l'entrejeu et Carcela, Mpoku et Djenepo devant eux. Orlando Sa est préféré à Renaud Emond en pointe.
En début de match, les Rouches dominent mais ils sont imprécis dans le dernier geste. Orlando Sa passe tout proche de l'ouverture du score sur une frappe dans le rectangle, mais ça file à côté du but de De Wolf.
Les Rouches ont du mal à trouver la faille dans le double rideau défensif de Lokeren. En reconversion, les Flandriens montrent de jolies choses tout en combinaison mais ça n'aboutit pas. Les hommes de Preud'homme poussent, mais les tirs lointains de Carcela et Marin n'inquiètent pas de Wolf tandis qu'Orlando Sa n'arrive pas à donner de la puissance à sa tête sur un beau centre de Carcela. C'est ensuite le poteau qui repousse une frappe de Laifis.
Même s'il n'est pas très présent dans le jeu, l'attaquant portugais est ensuite à deux doigts d'ouvrir le score après un service parfait de Carcela, mais son tir est dévié in extremis. En fin de période, le Marocain enroule une frappe à l'entrée de la surface, mais De Wolf se couche bien. 0-0 à la pause.
Après un premier quart d'heure sans saveur où les Liégeois ont encore été beaucoup trop imprécis, Orlando Sa va être retenu dans la surface après une frappe repoussée de Marin, Verboomen accorde le penalty. Mpoku transforme et met fin à un mutisme de 245 minutes des Rouches en championnat, 0-1 (65e).
Moussa Djenepo a une superbe occasion de doubler la mise sur un centre de Fai, mais sa reprise s'envole dans les nuages. Dans la foulée, Carcela envoie une frappe en force du gauche à l'entrée de la surface sur le côté droit, la trajectoire trompe complètement De Wolf qui est battu, 0-2. En fin de match, Samuel Bastien conclura le score à 0-3 après un bon travail de Balikwisha.
Le Standard s'impose 0-3, retrouve le chemin des filets et le goût de la victoire après quatre matches successifs sans gagner. Lokeren, de son coté, encaisse une troisième défaite après son nul à Saint-Trond.
Fiche technique:
Le onze de base du Standard: Ochoa, Pocognoli, Laifis, Luyindama, Fai, Cimirot, Marin, Mpoku, Carcela, Djenepo, Sa.
Le onze de base de Lokeren: De Wolf, Tirpan, Maric, Filipovic, Ben-Harush, Marecek, Overmeire, De Ridder, Hupperts, Cevallos Saroka.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot