Georges Leekens à propos de ses entraîneurs belges préférés: "Hein me ressemble un peu"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Georges Leekens est un homme qui ne manie pas la langue de bois. Il a été le premier entraîneur en Belgique à parler de lui-même avec un certain brio et une grande confiance en soi. L'ancien coach fédéral donne son avis sur quelques entraîneurs belges actuels qu'il a bien connu.
Genk joue d'une belle façon avec un entraîneur qui a apporté un vent de fraîcheur. "J'ai été charmé par Philippe Clément depuis son arrivée à Genk, et quand j'ai travaillé au Club la dernière fois, il avait les espoirs sous son aile, et je voulais déjà Philippe à mes côtés", explique Leekens à Het Laatste Nieuws.
"En tant que joueur, il était un type impliqué dans le jeu, ce que j'ai remarqué lors de la Coupe du Monde 1998 où je l’ai pris lors de ma sélection. Philippe est la preuve que vous ne devez pas être un grand footballeur pour être un excellent entraîneur, je veux dire par là qu'il n'était pas un Messi, j'adore les entraîneurs belges. "
Mais il y a deux autres entraîneurs qu'il aime voir aussi. "Yves se débrouille bien à la Gantoise. Il fait aussi partie des joueurs que j'ai eu, et Hein, bien sûr, il est un peu comme moi, mais j'ai moins de kilos."
Leekens se compare un peu à Vanhaezebrouck. "Je connais déjà Hein de Lokeren, où il était mon défenseur central. Il a de la personnalité, de l'intelligence, des capacités verbales ... Ce que j'apprécie également, c'est qu'il est possédé par son métier" a conclu Leekens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot