Emmené par un grand Trebel, Anderlecht s'impose sans problème contre Mouscron
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron avait un déplacement difficile ce vendredi soir face à une équipe d'Anderlecht en pleine forme. Les Mauves ont confirmé leurs bons débuts face à des Hurlus bien trop timides.
Vu la forme du moment d'Anderlecht, le scénario de ce match était prévisible. Comme attendu, Mouscron défend à onze et gêne le Sporting en début de match. Après un premier quart d'heure tranquille, Santini ouvre la mèche sur coup franc, mais Werner détourne.
Le show Trebel
Anderlecht pousse et Dimata met encore le portier hurlu à contribution sur une frappe à la retourne. Comme la semaine dernière à Charleroi, Adrien Trebel affiche son meilleur niveau. Le médian français va même être tout proche du but de l'année en tentant sa chance du milieu de terrain, mais la barre transversale repousse sa tentative.
Dans la foulée, Anderlecht obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface, Trebel enroule dans le côté ouvert, ça fait mouche, 1-0. Le Français est impressionnant dans cette première période où il a montré toute sa palette technique.
Invisible en première période, l'Excel va se réveiller en début de deuxième acte. Sur un corner, Napoleone place une tête, mais Didillon sauve sur sa ligne. Sur l'action qui suit, Amallah tente sa chance à l'entrée de la surface, le tir est dévié et vient s'écraser sur le toit du but anderlechtois.
Mais Anderlecht va rapidement reprendre le dessus. Trebel donne en coup franc au sol pour Dimata dans la surface, l'attaquant manque sa reprise, mais Milic lui offre une nouvelle chance qu'il ne rate pas, 2-0 et 5e but pour Dimata.
Les Mauves se contentent ensuite de gérer leur avance et ne forcent pas leur talent. Santini a quand même envie de marquer son but. Bien lancé par Dimata, le Croate croise sa frappe, mais Werner repousse. Toujours très généreux dans les duels, Ognen Vranjes va être coupable d'un tacle les deux pieds en avant, Laforge le renvoie aux vestiaires et Anderlecht va devoir finir à dix.
En fin de match, Mbombo efface Milic sur le côté droit avant de centrer en retrait pour Kuzmanovic, sa reprise est sauvée sur la ligne par Didillon. Santini va être tout proche d'inscrire le 3-0 mais il se veut trop gourmand en voulant lober Werner dans la surface, ça passe au-desus. Anderlecht s'impose donc 2-0 et enchaîne une nouvelle victoire (12 sur 12) alors que Mouscron encaisse sa 4e défaite de suite...
Fiche technique:
Le onze de départ mauve: Didillon, Milic, Bornauw, Vranjes (exclu 80e), Amuzu (Appiah 83e), Makarenko, Trebel, Saelemaekers, Musona (Morioka, 74e), Santini, Dimata.
Le onze de départ de Mouscron: Wener, Katranis (Kuzmanovic 84e), Gkalitsios, Godeau, Vojvoda, Sambu (Mbombo 76e), Van Durmen, Napoleone, Olinga, Amallah, Pierrot.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot