Pour battre l'Ajax, le Standard devra être très réaliste: "A nous d'être plus performants dans la dernière passe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au match aller, le Standard a beaucoup ennuyé l'Ajax dans le jeu, mais les Néerlandais ont fait preuve d'un grand réalisme pour mener 0-2. Les Rouches sont finalement parvenus à revenir à 2-2. Ce soir, l'équipe de Michel Preud'homme va devoir jouer le match parfait.
Comme nous vous l'avons expliqué ce matin, ce Standard a les armes pour embêter l'Ajax. "Si on suit les statistiques, on a 20% de chance de se qualifier. Rien n'a spécialement changé par rapport au match aller car le pourcentage était plus ou moins identique à ce moment-là" a confié Michel Preud'homme en conférence de presse, comme le rapporte la DH.
Mais face à cette équipe d'Ajax plus bling bling qu'à l'accoutumée, ça sera d'autant plus compliqué. "Vu les investissements, ce sera presque un match pour le titre pour l'Ajax. Il y aura une ambiance de feu. Il faudra rester calme et jouer notre jeu. L'Ajax va jouer son jeu et ne pas spéculer sur un 0-0. A nous d'être plus performants dans la dernière passe par rapport au match aller."
Le Standard devra espérer un grand Carcela pour passer, mais pour cela, les Rouches devront avant tout jouer en équipe. "L'Ajax a aussi des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement mais la base, c'est le jeu collectif. Au départ, je ne peux pas compter sur un exploit individuel. Je dois compter sur un jeu collectif. Certaines ambiances peuvent peser sur des joueurs mais quand je vois mon groupe, je ne pense pas qu'il sera sujet à ce problème. J'espère que mon sentiment est le bon. J'ai joué deux matches à l'Ajax: j'en ai gagné un et perdu un autre. L'Ajax reste une équipe qui veut bien jouer au football. Cela n'a pas changé avec les années" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot