Medhi Bayat à propos de son nouveau gardien : "Il a le profil pour devenir numéro 1"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Medhi Bayat à propos de son nouveau gardien : "Il a le profil pour devenir numéro 1"
Deviens fan de Charleroi! 608

Ce lundi, le Sporting de Charleroi a communiqué l'arrivée d'un nouveau gardien.

Mehdi Bayat a commenté l'arrivée de Rémy Riou chez les Carolos dans Le Grand Débrief (Proximus 11/La DH). Le portier français de 31 ans s’est engagé pour deux saisons, plus deux en option, avec le Sporting de Charleroi

"Ce ne sont pas les qualités de Parfait Mandanda qui ont conditionné l’arrivée de Riou mais bien la blessure de Nicolas Pennetau", a expliqué l’administrateur-délégué des Zèbres. "La réalité est qu’aujourd’hui, il sera très difficile pour Nicolas Penneteau de revenir d’une hernie discale à 37 ans. Il a d’ailleurs été le premier à être au courant de l’arrivée de Riou. Il a une grande expérience et lorsque j’ai pris mes renseignements sur lui, je n’ai entendu que du positif" a raconté Medhi Bayat.

Mandanda n'a pas été parfait lors de ces trois premières journées de Pro League, et l'arrivée d'un nouveau portier pour le pousser sur le banc. "Le fait d’avoir été deuxième gardien aussi longtemps a peut-être desservi Parfait. Un gardien a besoin de temps de jeu, ce que Mandanda n’a pas beaucoup eu ces derniers mois" souligne Bayat.

Sans le transfert de Riou, les Carolos auraient dû tenir toute une saison avec Mandanda et les jeunes Baume (21 ans), Imbrechts (16 ans) et Bochicchio (20 ans). "J’ai un traumatisme en moi depuis l’année où nous sommes descendus en deuxième division", avoue Mehdi Bayat. "Les jeunes gardiens n’avaient pas répondu présents et je ne voulais pas qu’une telle situation se produise."

L’arrivée de Riou s'explique mieux alors. L'ancien Nantais devrait devenir le nouveau titulaire. "Il a le profil pour devenir numéro 1 mais je dirais que nous avons trois gardiens qui ont les qualités pour cela. Ce sera à Felice Mazzù de faire ses choix. On a regardé ce qui était faisable pour nous en Belgique mais nous n’avions pas une garantie de résultat" explique le dirigeant carolo quant au fait de ne pas avoir recruté belge. "Tandis qu’avec Riou, on a quasiment une garantie de résultat."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news