Le coach du Cercle satisfait : "Face à une telle équipe, il faut savoir se montrer humble"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le promu n'a toujours pas connu la défaite après trois rencontres et un déplacement à Sclessin. Les Groen en Zwart se sont montrés organisés et prudents en bord de Meuse, le point acquis peut donner un peu plus de confiance à l'équipe de Laurent Guyot.
"Je suis satisfait du point, j'aurais signé avant le match pour l'avoir. On connaissait la valeur du Standard, avec un gros potentiel offensif. Face à de telles équipes, il faut savoir être humble, respecter le plan de jeu mis en place, chercher à sortir le ballon quand on peut le faire et exploiter les situations de contres", déclarait Laurent Guyot au terme de la rencontre.
"Malheureusement, on a perdu Tormin trop vite pour mettre le Standard en danger sur des contres. Mais nous avons bien gérés les situations près de notre but, Nardi n'a pas eu de grand arrêt à faire. Les Liégeois ont tout de même poussé, et ça a été parfois compliqué", reconnait le coach français.
"J'avais dit à mes joueurs qu'on allait souvent plier, mais qu'il ne fallait pas rompre. Et nous n'avons pas rompu, c'est donc une satisfaction. J'aurais préférer jouer différement, mais je n'ai pas suffisamment de joueurs pour être frustré ce soir. Il faut savoir se montrer réaliste. Après la sortie de Tormin, on ne pouvait pas espérer mieux qu'un 0-0."
Au classement, les deux équipes restent donc côte-à-côté après trois parties. "Notre projet est d'assurer le maintien, on prévoit 30 points pour cela et nous en avons 5 après trois rencontres. Mais on sait qu'un prochain combat nous attend la semaine prochaine. Il faudra continuer sur cette voie là, avec cet état d'esprit, pour espérer quelque chose de positif en fin de saison", concluait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot