Mpoku : "Il va falloir tirer beaucoup de leçons"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Proposant de belles choses depuis le début du championnat, le Standard a enchaîné une seconde rencontre de Pro League sans marquer, mais a surtout connu un premier vrai coup d'arrêt entre deux rencontres contre l'Ajax.
L'inspiration n'était tout simplement pas là. "Il n'y a rien à dire. On n'a pas été à la hauteur", réagissait tout d'abord le vice-capitaine liégeois. "Footballistiquement on ne s'est rien créé, techniquement ça n'allait pas non plus. Il faut oublier au plus vite pour se focaliser au plus vite sur le déplacement à Amsterdam."
Un double affrontement européen qui a certainement joué dans la prestation insuffisante : physiquement et/ou mentalement? "Il n'y avait pas de manque d'envie, peut-être un peu de fatigue. L'équipe avait un peu tourné, donc tout le monde avait envie de montrer ce qu'il était capable de faire. C'était un jour sans, j'espère que ce sera le premier et le dernier."
"Il faut aussi féliciter le Cercle qui nous a plutôt bien bloqué", a-t-il poursuivi. "Tactiquement, ils avaient prévu de ne pas nous laisser jouer. Cela ne nous a pas surpris, mais il faut apprendre. Il faudra tirer beaucoup de leçons pour la suite. Cela fait un second match sans marquer, mais ici nous évoluions à domicile, nous nous devions de faire un peu plus."
Tout est possible à l'Ajax, le Standard l'a déjà montré
On doit voir un autre Standard pour se qualifier, on n'a pas envie d'aller ramasser là-bas. On sait que tout est possible, la saison passée le Standard l'a bien montré. On sait que nous sommes obligés de marquer, donc on va travailler cela à l'entraînement pour mieux concrétiser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot