Transfert en vue pour une pépite néerlandaise ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Adversaire du Standard de Liège en matchs qualificatifs de la Champions League, l'Ajax pourrait devoir laisser filer un de ses grands talents, chez un géant européen.
Après avoir vu partir des joueurs chevronnés tels Andrés Iniesta et Paulinho, les Blaugrana devaient se renforcer rapidement. C’est chose faite avec les arrivées d’Arthur et Arturo Vidal, mais les catalans n'en restent pas là et restent à l'affut et auraient encore trois autres pistes : Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG) et Frenkie de Jong (Ajax).
Les deux français sont encore très loin de la Catalogne, vu leurs prix et surtout la complexité du transfert de joueurs de ce calibre. Le transfert de Frenkie de Jong par contre, serait plus facile à concrétiser, ce qui en fait une piste très sérieuse dans les dernières semaines de ce mercato.
Et d’après plusieurs médias espagnols, dont Sport, le FC Barcelone aurait déjà mis la pression sur le club néerlandais pour qu'il cède sa pépite de 21 ans.
Le Directeur Technique et ancien joueur du Barça, Marc Overmars, aurait finalement cédé aux avances de son ancien club qui aurait mis 50 millions d'euros sur la table. Reste un dernier deal entre les deux clubs, qui scellera le transfert du médian : en cas d’élimination de l’Ajax lors des matchs qualificatifs pour la prochaine Ligue des Champions, de Jong rejoindrait alors le Barça lors de ce mercato. Par contre, en cas de qualification de l’Ajax pour la prochaine Ligue des Champions, le transfert de Frenkie de Jong serait alors repoussé au prochain mercato estival.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot