Le coach de l'Ajax ne veut pas être trop négatif après le partage, et salue la prestation de Carcela
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Amstellodamois pensaient être sur du velours après le 0-2 au repos, mais le Standard a réussi à mettre son adversaire sous pression et à revenir au score sur le fil.
L'Ajax a quitté Liège avec un sentiment amer. Ils pensaient avoir tout en main, mais ont laissé filer la victoire. "En deuxième période, nous nous sommes plus concentrés sur notre jeu défensif et nous avons souvent réalisé le mauvais choix. On a encore eu la possibilité de faire 1-3, puis on concède ce pénalty de façon regrettable", déclarait Erik ten Hag.
"On a rendu beaucoup trop de ballons au Standard, nous étions imprécis. On devait revenir vers l'arrière et cela n'était pas notre jeu", pointait le coach néerlandais. "Bien entendu, ce résultat est une déception, même si un 2-2 sur la scène européenne est un bon résultat. Et quand tu as les occasions pour faire 0-3 et 1-3 et que tu es rejoint sur pénalty..."
'Le Standard n'est pas le vainqueur moral'
"C'est un bon adversaire, avec beaucoup de puissance. Il faudra retrouver le niveau de notre première période pour le match retour. Mais le Standard n'est pas le vainqueur moral malgré cette égalisation tardive. Carcela? Il a très bien presté. Il apporte beaucoup de danger. C'est un incroyable joueur. Est-ce que nous avons eu peur? Non, je ne pense pas", a conclu ten Hag.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot