FC Bruges : un des secrets du début de saison réussi
Photo: © photonews
Le Club semble avoir trouvé la pièce manquante pour un effectif bien huilé.
Deux victoires en deux matches de championnat, une victoire en Supercoupe, on peut dire que le FC Bruges réussit son début de saison, et honore son statut de champion de Belgique titre.
Dès la reprise, le Club n'a pas perdu de temps pour construire son nouvel effectif, et attaquer la préparation avec un noyau le plus complet possible. Et jusqu'à présent, les résultats suivent.
La priorité de l'été pour les brugeois était de trouver un nouveau gardien de but, le poste qui leur a posé le plus de problèmes la saison dernière. C'est désormais réglé depuis l'arrivée du grand talent croate Karlo Letica. Un transfert considéré comme une petite victoire du côté brugeois, vu que Letica était courtisé par plusieurs grosses écuries, dont le Real Madrid.
Malgré l'intérêt qu'il a suscité, l'ancien gardien du Hajduk Split a su rester très serein : « J'en connaissais peu sur le club pour être honnête, mais je connais Ivan Leko et l'entraîneur des gardiens Tomislav Rogic, qui ont réussi de belles choses au Hajduk d'où je suis également issu. » avait-il déclaré à son arrivée.
Du haut de ses 21 ans, Letica garde la tête froide et fait aussi preuve de beaucoup de maturité : « Rejoindre Bruges était la meilleure option pour ma carrière, c'était simplement l'étape parfaite, où je pouvais jouer au top niveau, dans un championnat plus élevé, et pouvoir évoluer en Coupe d'Europe. »
Il s'est en tout cas vite adapté, s'installe dans le onze de Leko, et peut laisser éclater son talent de match en match.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot