L'exclusion de Wesley, la conséquence d'un mercato agité? "C'était stupide, mais..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges a pris les trois points dans la douleur à Mouscron, la faute à une équipe mouscronnoise bien en place, mais aussi à une exclusion bien trop rapide du joueur offensif brésilien.
Auteur d'un très mauvais geste, Wesley Moraes a mis ses coéquipiers dans l'embarras, dimanche soir à Mouscron. "C'était vraiment stupide, et tout ce que j'espère c'est que ça lui servira de leçon pour l'avenir", regrette Ivan Leko.
Pourtant, le Croate reconnaît des circonstances aténuantes à son joueur brésilien. "D'un autre côté, il a un été très compliqué derrière lui, les discussions autour de son avenir ont pris beaucoup d'ampleur. Il a été annoncé partout: en Angleterre, à la Lazio, dans tous les journaux..."
"26 jours? C'est trop!"
"Ce n'est pas facile de se concentrer dans ce genre de situation et pourtant, il a joué deux excellentes rencontres en Supercoupe et contre Eupen", plaide l'entraîneur croate du Club de Bruges. Car Ivan Leko a un autre coupable de cette exclusion dans le viseur: le mercato, beaucoup trop long en Belgique.
Devrait-on s'inspirer de l'Angleterre qui fermera le marché jeudi prochain, avant même l'ouverture du championnat? Leko semble le penser: "Cette saison, le mercato est encore très très long et ce n'est pas facile pour les joueurs. Mais ce n'est surtout bon pour personne. Ni pour Wesley, ni pour Bruges, ni même pour Mouscron ou pour Anderlecht. Pour personne."
Et de conclure: "On va encore devoir attendre 26 jours avant que ça se termine, c'est trop." On ne peut pas franchement lui donner tort: quand le mercato sera fermé en Belgique, les équipes de Pro League auront déjà entamé... la sixième journée de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot