Kaveh - Perbet, le duo d'avenir ? Felice Mazzù a des options
Au coup d'envoi contre l'Antwerp : Bedia et Benavente. Au coup de sifflet final? Perbet et Rezaei. Au coup d'envoi contre Eupen : Rezaei et Benavente. Au coup de sifflet final? Perbet et Rezaei. De quoi forcer la main de Felice Mazzù?
Jérémy Perbet a clairement l'ambition de retrouver le onze de base et ne s'en cachait pas après son premier but. "On préfère toujours jouer. Je crois que le coach n'a pas encore tout à fait décidé de son système offensif, on le voit aux changements effectués. C'est positif qu'on le fasse hésiter", estimait le buteur après la large victoire à Eupen.
Perbet et Rezaei semblent en tout cas être plus complémentaires qu'on pourrait le croire. "Contre l'Antwerp, on n'était pas rentrés au meilleur moment. Il y avait plus d'espaces aujourd'hui mais il ne faut pas s'enflammer, il étaient à dix et ce n'était pas la défense de l'Antwerp", relativise Perbet. "La bonne formule? C'est au coach de la trouver ; j'ai une préférence pour les solutions qu'offre un système à deux attaquants", reconnaît-il ensuite. "Mais à l'heure actuelle, je suis remplaçant, je n'ai pas mon mot à dire là-dessus et il n'y a aucun problème par rapport à ça. Il y a aussi Benavente, qui fait des super matchs".
Plusieurs options
Pourtant, c'est bien le Péruvien qui semble sortir un peu fragilisé de ces deux matchs. Pas vraiment décisif, parfois nerveux, Cristian Benavente pourrait être la prochaine victime, après un Chris Bedia décidément malheureux, des tâtonnements de Felice Mazzù. Car retirer un Rezaei double buteur est impensable et faire coulisser Benavente sur une aile, au détriment par exemple d'un Gholizadeh qui agace parfois, mais a été décisif au Kehrweg, serait presque aussi surprenant. A moins qu'Amara Baby soit la victime surprise de ce turnover, Gholizadeh pouvant évoluer à gauche... ce qui libérerait l'aile droite pour Benavente. Un problème de luxe : voilà qui est nouveau au Mambourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot