Les quatre fantastiques du début de saison incroyable d'Anderlecht

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les quatre fantastiques du début de saison incroyable d'Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Anderlecht n'a joué que contre Courtrai et Ostende, mais Anderlecht a fait forte impression à deux reprises. Outre Dimata et Santini, deux autres joueurs ont encore crevé l'écran face au KVO.

Landry Dimata: 2 matches, 3 buts, 1 assist. Ivan Santini: 2 matches, 6 buts. Alexis Saelemaekers, 2 matches, 1 assist, 2 pré-assist. Adrien Trebel, 2 matches, une activité constante, et 1 assist. Voila les quatre fantastiques du début de saison d'Anderlecht. 

Le feu follet

Tous ont participé à leur manière au festival offensif des Mauves en ce début de championnat. Alexis Saelemaekers a pris du gallon et il semble prêt à exploser. Comme l'a précisé son coach, il doit être plus mature et parfois simplifier son jeu. Face à Courtrai, il est à la base de 3 des quatre buts avec des centres millimétrés. Contre Ostende, il est aussi à la base du premier but grâce à un bon centre vers Cobbaut. 

Le patron

Adrien Trebel est le véritable meneur de jeu du Sporting, le patron. C'est lui qui dicte le tempo, qui décide quand il faut accéler ou quand il faut ralentir. A la récupération, sa capacité d'anticipation est étonnante et ses tacles sont presque toujours précis. De plus, il est précieux sur phases arrêtées. Dimanche, les milieux côtiers ont eu du mal à le contenir. Le médian français affiche aussi une très belle complicité avec le jeune latéral droit, cité plus haut. 

Le serviteur

Alors que les deux précédents étaient déjà au club la saison dernière, Dimata est arrivé durant l'été. Et il amène un vent de fraîcheur dans le jeu anderlechtois. Grâce à ses appels en profondeur, il crée des espaces et offre une nouvelle corde à l'arc de Vanhaezebrouck. Et ça paye, comme en témoigne son deuxième but contre le KVO. De plus, sa technique balle au pied permet souvent de garder des ballons précieux ou de faire la différence en un contre un, ce qui manquait cruellement la saison dernière. 

La machine

Et puis le dernier, mais pas des moindres: Ivan Santini. Son arrivée a posé des questions, mais le grand Croate a rapidement mis tout le monde d'accord. Six buts en deux matches, tous différents les uns des autres. L'ancien attaquant du Standard a fait étalage de toute sa palette. Habile des deux pieds, bon dos au but, intelligent, et quelle finition chirurgicale ! Et puis, il a déjà mis fin à la malédiction des penaltys, ça vaut déjà des honneurs à Anderlecht

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news