Quelle défense contre Bruges? Frank Defays n'a pas l'embarras du choix
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Premier match à Mouscron ce soir, pour l'Excel qui reçoit le Club de Bruges. Et Frank Defays aurait sans doute aimé recevoir le champion en titre dans un autre contexte.
Mouscron avait bien commencé son championnat la semaine dernière, à Ostende, en ouvrant la marque et en gardant l’avantage à la pause, mais la mécanique s’est enrayée en seconde période. Mais les Hurlus n’ont pas seulement perdu une rencontre à la Côte.
Ils ont aussi perdu leur défense centrale dans son entièreté en vue du deuxième match de la saison. Les cartons rouges adressés à Bruno Godeau (pour deux jaunes) et Christophe Diedhiou (qui sera suspendu quatre rencontres!) offrent un fameux casse-tête à Frank Defays pour la réception de Bruges.
De Medina? Mais avec qui?
Car en plus de perdre les deux titulaires du premier match de la saison, l’étant de santé du troisième et dernier défenseur central de l’effectif n’est pas rassurant. Nathan de Medina souffre d’une inflammation du genou et était incertain jusqu’à ce que le coach namurois ne couche son nom dans la sélection, samedi soir.
Rassurant pour Mouscron et Defays, mais ça ne règle pas tous les problèmes. Car même si le jeune défenseur devait être fit et apte à débuter la rencontre, il reste un problème à régler pour Frank Defays: qui placer à ses côtés ? C’est un fait : il n’y a plus d’autre défenseur central de formation dans l’effectif.
Nathan de Medina étant droitier, on peut imaginer que Frank Defays cherchera à mettre un gaucher à ses côtés. Dans ses cas les solutions pourraient venir d’Alexandros Katranis, de Nikola Gulan ou encore de Jeremy Huyghebaert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot