Même à dix, le Club de Bruges était plus fort
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En infériorité numérique pendant près de 80 minutes, le Club de Bruges a assuré l'essentiel contre des Mouscronnois volontaires, qui pourront regretter de ne pas avoir concrétisé leur domination en première période.
Dépourvu de défense centrale en raison des suspensions de Godeau et Diedhiou, Frank Defays avait décidé de faire appel à Gulan et Gkalitsios pour combler le manque. Les deux hommes ont parfaitement tenu le choc en première période.
Bruges à dix d'entrée de jeu
Un premier acte légèrement dominé par l'Excel, bien aidé par l'exclusion de Wesley dès la onzième minute, pour un mauvais geste sur Katranis. C'est pourtant Bruges qui s'est occasionné la première réelle opportunité de ce match au quart d'heure: l'envoi de Vossen était bien repoussé par Werner.
Mais c'est bien Mouscron qui a eu la plus belle occasion en première période. Esseulé au point de penalty, Fabrice Olinga aurait dû mieux faire, mais il a complètement croqué sa reprise. La chance des Hurlus était passée. Dès le retour des vestiaires, Dion Cools, à peine monté au jeu, faisait plier la défense mouscronnoise en plaçant, subtilement, le ballon entre Werner et son poteau.
Bruges avait fait le plus dur et on l'a très vite compris. Libérés, les Blauw en Zwart auraient rapidement pu finir le travail, mais Olivier Werner retardait l'échéance. Les Hurlus ont essayé de réagir, mais ils étaient un peu trop tendres pour mettre à mal l'organisation brugeoise.
Une victoire logique des Brugeois, même si Mouscron n'a pas démérité. En infériorité numérique, les champions en titre ont fait le job et ils rejoignent le Sporting d'Anderlecht en tête du classement avec six points sur six.
Les compos
Mouscron: Werner, Vojvoda, Gkalitsios, Gulan, Katranis, Mohamed (Mbombo), Van Durmen, Napoleone (Lukovic), Olinga, Sambu (Spahiu), Pierrot.
Bruges: Letica, Tomecak (Cools), Poulain, Mitrovic, Scholz, Groeneveld (Dennis), Vanaken, Vormer, Rits, Wesley (exclu:11e), Vossen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot