Santini et Dimata font le show, Anderlecht écrase Ostende
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir dominé Courtrai la semaine dernière, Anderlecht a remis ça ce dimanche devant son public face à Ostende. Le duo Santini-Dimata a encore fait forte impression.
Petite surprise lors de la sortie des compositions: Bornauw n'est pas sur la feuille de match, il est remplacé par Appiah. Le jeune défenseur mauve est malade. Anderlecht montre les mêmes intentions que la semaine dernière et obtient rapidement plusieurs corner, mais ça ne donne rien.
Ostende est bien en place et les Mauves ont du mal à trouver la faille. Le danger vient, comme souvent, des pieds de Trebel. Le médian français trouve Gerkens dans le dos de la défense, mais Dutoit sort bien et dégage de la tête. Pour le reste, le Sporting balance beaucoup de centres vers Santini et Dimata, mais ça ne donne pas grand chose. 0-0 à la pause.
Dès l'entame de la seconde période, Anderlecht ouvre le score. Suite à un bon travail de Dimata, Saelemaekers délivre un beau centre, Cobbaut reprend de la tête et Santini conclut, 1-0. Dans la foulée, le Sporting va doubler la mise. Suite à un coup franc pour le KVO, la défense bruxelloise se dégage et Dimata prend l'arrière garde côtière de vitesse dès le milieu du terrain et il s'en va tromper Dutoit tout seul comme un grand, 2-0.
Ostende ne se laisse pas faire et suite à un beau mouvement, Capon trouve Guri dans le petit rectangle qui conclut d'une jolie madjer, 2-1. Le match se décante et Santini est proche d'inscrire le 3-1, mais il ne lui manque qu'une pointure pour pousser au fond un centre au sol de Dimata.
Le match se calme ensuite et Anderlecht semble gérer son avantage. Mais c'était sans compter sur Ivan Santini. Suite à une faute de Sakala, Delferière siffle un penalty que le Croate va conclure d'une jolie panenka. Dans la foulée, il enroule une frappe du droit et s'offre une fabuleux triplé, comme la semaine dernière.
Anderlecht domine largement, fait tourner le ballon et inscrit même un 5e but. Trebel trouve Dimata dans le dos de la défense ostendaise, l'attaquant dépasse Dutoit et conclut, 5-1. Dans les dernières minutes, Milovic reprend un coup franc venu de la droite et réduit l'écart 5-2. Anderlecht est toujours aussi impressionnant offensivement, mais il y a encore du travail défensivement.
Fiche technique:
Le onze d'Anderlecht: Didillon, Appiah, Vranjes, Milic (Delcroix 45e), Cobbaut, Trebel, Makarenko, Saelemaekers, Gerkens (Musona 75e), Santini, Dimata.
Le onze d'Ostende: Dutoit, Faes, Milovic, Zivkovic, Guri, Vanlerberghe, Ndende (Sakala 77e), Vandendrissche, Capon, Domasevic, Canesin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot