Le coup de gueule de la Mauves Army : "L'immaturité des institutions punit les supporters"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Excédés par les difficultés rencontrées pour se déplacer lors des rencontres à l'extérieur, les supporters anderlechtois ont publié un communiqué pour faire savoir leur mécontentement et réclamer du changement.
La semaine passée à Courtrai, la Mauves Army, les Ultras anderlechtois, ont mené une action de protestation contre les normes de la Pro League en réservant eux-mêmes leur car pour le déplacement et en achetant leurs tickets côté Courtrai. La Mauves Army dénonçait ainsi la difficulté pour leur groupe de supporters à se fournir des tickets dans le parcage visiteurs. "300 membres, 8 tickets : RSCA, il est temps de trouver une solution".
Une initiative qui s'est faite sans heurts, précise le communiqué publié aujourd'hui sur la page Facebook du groupe de supporters, et qui permet à celui-ci de soulever un questionnement : "Pourquoi, au lieu de limiter l'accès aux visiteurs, une tribune domicile ne pourrait-elle pas leur être attribuée comme c'est déjà le cas dans les pays voisins (en cas de stade non-complet, nda)?". Pour la Mauves Army, "l'immaturité des institutions punit les supporters (...). Oui, il y a eu des incidents dans les années 90, mais nous sommes 25 ans plus tard : les gens ont changé, les stades ont changé et il serait temps que les institutions changent", estiment les supporters mauves. Un communiqué à lire en intégralité ci-dessous.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot