Un duo d'anciens internationaux nommés sélectionneurs intérimaires de l'Argentine
Après le limogeage prévisible de Jorge Sampaoli au terme d'une triste Coupe du Monde, la fédération argentine veut prendre le temps de faire le bon choix.
Pablo Aimar et Lionel Scaloni ont été nommés à la tête de l'Albiceleste jusqu'en fin d'année. Ce sera une première grande expérience en tant qu'entraîneur pour les deux anciens internationaux.
Comme joueur, Pablo Aimar a la plus belle réputation avec de nombreux matches pour Valence et Benfica, entre autres, et plus de 50 rencontres avec sa sélection. Lionel Scaloni a lui surtout évolué pour le Deportivo La Corogne, mais a porté les couleurs de la Lazio et West Ham également. Le jeune quarantenaire a lui disputé six rencontres avec l'Argentine, dont une du Mondial 2006.
"Nous cherchons un projet. Nous allons prendre le temps nécessaire pour bien choisir", a déclaré le président de l'AFA, Claudio Tapia. L'Argentine doit jouer ses deux prochains matches aux États-Unis, contre le Guatemala le 7 septembre à Los Angeles et contre la Colombie le 11 à New York. Pour octobre et novembre, les matches n'ont pas été annoncés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot