Analyse Les Pronos de la rédaction pour la D1 B: OHL, le principal concurrent de Malines pour la montée
Photo: © photonews
Une semaine après le retour de la Pro League, c'est au tour de la D1 B de faire sa rentrée. L'occasion de passer au crible les huit concurrent qui s'affronteront cette saison. .Place au deuxième de nos pronostics: Oud-Heverlee Louvain.
Il y a quelques mois, OHL terminait sa saison au deuxième rang du classement général et on s'attend à un parcours similaire pour les Louvanistes. Le problème de l'équation pour OHL sera de gagner une des deux tranches pour accéder à la finale qui offrira un billet pour la Pro League, car l'an dernier, les
Les forces
OHL a conservé une grande partie de son effectif, mais a aussi profité du mercato pour se renforcer. Duplus sera un atout défensif supplémentaire, mais c'est surtout de Jellert Vanlandschoot, prêté par le Club de Bruges qu'on attend beaucoup côté louvaniste.
Myny devra, pour sa part, compenser le départ de Storm. Le Néerlandais Sam Hendriks est un attaquant talentueux, mais il devra se farcir une solide concurrence au milieu des Casagolda, Kostovski et George Hirst.
Faiblesses
La préparation n'as pas été grandiose pour OHL. Contre Gand et le Standard, qui alignaient pourtant une équipe B, les Louvanistes ont laissé transparaître quelques faiblesses. La pression sera en plus très grande pour les hommes de Nigel Pearson, avec la réception de Malines comme choc de la première journée.
Un candidat à la montée
Ce sera d'entrée, donc, un match d'ouverture entre les deux candidats à la montée. Sans doute pas déjà décisif, mais il permettra à un vainqueur éventuel de marquer son territoire et de prendre confiance. Le match à ne pas perdre, assurément, pour les Louvanistes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot