Bastien a découvert Sclessin : "Jamais évolué dans une ambiance pareille"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Diablotin est revenu en Belgique pour s'affirmer dans une équipe bien plus ambitieuse que son dernier employeur.
Le retour de Samuel Bastien au Standard se passe bien. Il peut évoluer dans un rôle plus offensif qu'en Italie, avec la présence, actuellement, de Uche Agbo derrière lui pour assurer ses arrières. Il monte en puissance et a pu signer un premier assist contre Gand, après avoir eu un pied dans le but liégeois en Supercoupe.
"Je me sens bien physiquement après une grosse préparation, je me sens prêt à enchaîner. Mes coéquipiers m'ont bien aidé, ils m'ont rapidement mis à l'aise et je suis bien intégré. Et sur le terrain, on se trouve comme aux entraînements. On joue dans un système différent qu'au Chievo, mais tout le monde se bat pour tout le monde. C'est ce qui fait la force de l'équipe", a-t-il déclaré.
Ici, on doit faire le jeu
"En Italie, tout était basé sur la tactique, et avec le Chievo, on subissait beaucoup. Au Standard, on doit faire le jeu. Oui, ce n'est pas la même compétition, mais le championnat belge est bon aussi, je peux y apprendre énormément."
Formé chez les Rouches, il a enfin pu connaître Sclessin en tant que joueur. "Je n'avais encore jamais évolué dans une ambiance pareille", assure-t-il. "J'en étais même étonné. Et en plus nous avons débuté par une victoire, c'était vraiment magnifique. Il faut maintenant confirmer", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot