Alex Hayes fait le point sur l'effectif unioniste: "Plus ou moins l'équipe qu'on voulait"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la présentation de Tony Bloom, le nouveau président de l'Union Saint-Gilloise, Alex Hayes, le nouveau directeur sportif, a fait le point sur l'effectif qui a beaucoup changé ces dernières semaines.
Alex Hayes est satisfait du mercato actuel de l'Union. "Il est possible qu'il y ait encore une ou deux arrivées mais le noyau dur est là et on est pas loin de l'équipe qu'on veut pour la saison à venir" a-t-il déclaré ce mercredi sur la pelouse du Stade Marien flambant neuf.
"On a fait exprès d'avoir un noyau prêt pour le début du championnat pour se donner un peu de marge parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer au mois d'août. Il va y avoir les résultats, il peut y avoir des blessures. On a à peu près l'équipe qu'on voulait, mais on s'est laissé un peu de marge" ajoute-t-il.
Le nouveau directeur sportif en a dit justement plus sur cette nouvelle équipe. "Je vois un groupe qui a faim, qui est ambitieux et qui est très solidaire. Ça me plait de voir cette envie. Vous dire les ambitions de ce groupe serait bête et prétentieux et je ne veux être ni l'un ni l'autre."
Alex Hayes est conscient de la difficulté de la division 2 belge, mais il espère finir dans le haut du classement. "La D1B, comme beaucoup de division 2 européennes, va être dure, avec 8 équipes qui se valent. Après, si on met tous les ingrédients de notre côté, si les joueurs continuent à montrer la même détermination et si on a ce petit facteur chance de notre côté, tout est possible" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot