It's coming home : l'Angleterre pourrait être candidate à l'organisation du Mondial 2030!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
It's coming home! Le football pourrait bien rentrer à la maison dans les années à venir même si les Three Lions ne remportent pas le trophée...
D'après Skysports, la FA, la Fédération Anglaise de football, serait en train de préparer une candidature visant à accueillir la Coupe du Monde 2030 sur le sol anglais. Une information confirmée par le chef de la FA, Greg Clarke : "Le mois dernier, le board de la FA a décidé de mener une étude de faisabilité pour envisager une candidature dans le but d'accueillir la Coupe du Monde 2030. Cette étude prendra place durant la future saison et aucune décision ne sera prise avant 2019".
Le gouvernement britannique a fait savoir qu'il soutiendrait cette candidature, ce qui laisse envisager une candidature non pas seulement anglaise mais bien britannique permettant d'inclure l'intégralité du territoire. L'une des conditions serait alors un stade de 30.000 places à Belfast, en Irlande du Nord.
Une seule autre candidature a été confirmée : le trio Argentine-Paraguay-Uruguay, tandis que le Maroc, candidat malheureux pour 2026, devrait se présenter à nouveau, peut-être accompagné de l'Algérie et la Tunisie. Le tournoi de 2030 serait le second à 48 équipes, faisant suite à la Coupe du Monde organisée aux USA, au Mexique et au Canada.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot