Verbist explique les différents phases de la 1ère journée concernées par le VAR

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Verbist explique les différents phases de la 1ère journée concernées par le VAR
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ce mardi, le chef des arbitres belges est revenu sur les différentes phases de jeu où le VAR est intervenu lors de la première journée de Jupiler Pro League. Il s'est exprimé également sur les moments ou l'assistance vidéo aurait pu entrer en action.

Johan Verbist, Chef Arbitrage de l’URBSFA, a tenu à décortiquer et à apporter une explication aux différentes phases de jeu concernées par le VAR durant la première journée du championnat belge qui s'est disputée ce week-end.

R. Standard de Liège - KAA Gent (27.07.2018)

"Hors-jeu de Luis Pedro Cavanda (57’) : pour l’arbitre assistant, il est impossible de voir s’il y a hors-jeu. C’est très difficile à estimer également pour le VAR car il ne dispose pas de la ligne tracée par la production TV. Si le VAR avait un soupçon de hors-jeu et avait pu utiliser cette ligne pour l’aider, il aurait pu intervenir" explique l'ancien arbitre sur le site de l'Union Belge de Football.

KV Oostende - Royal Excel Mouscron (28.07.2018)

"Faute de Christophe Diedhiou sur Indy Boonen (93’) : Christophe Diedhiou gagne un duel dans sa propre surface de réparation et veut sortir de défense. Indy Boonen fonce vers lui et Christophe Diedhiou lui donne un coup du bras dans le coup/visage de façon intentionnelle. Intervention correcte du VAR" juge Verbist.

K. Sint-Truidense VV - Cercle Brugge KSV (28.07.2018)

"Situation de penalty pour Yohan Boli (82’) : Yohan Boli rentre dans la surface de réparation et cherche le duel avec un défenseur du Cercle de Bruges. Ils entrent en contact et Yohan Boli se laisse tomber très facilement. L’arbitre ne siffle pas de faute et le VAR n’intervient pas non plus. Décision correcte" confirme le chef des arbitres belges.

Club Brugge KV - KAS Eupen (29.07.2018)

"Faute de Siebe Blondelle sur Benoît Poulain (21’) : à la suite d’un corner, Siebe Blondelle essaie d’arrêter Benoît Poulain en le touchant à la tête. Intervention correcte du VAR."   

"Faute de Matej Mitrovic sur Eric Ocansey (71’) : Matej Mitrovic vise le pied d‘Eric Ocansey de sorte que ce dernier tombe. Intervention correcte du VAR avec l’attribution d’un penalty pour conséquence" souligne Verbist.

KSC Lokeren OVL - KRC Genk (29.07.2018)

"Faute de main de Steve De Ridder (13’) : Steve De Ridder joue clairement le ballon en le touchant de la partie supérieure du bras dans la surface de réparation. Ici, le VAR aurait toujours dû intervenir" admet Johan Verbist.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news