D'importants soucis financiers pour le détenteur des droits de la Pro League : Pierre François réagit

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
D'importants soucis financiers pour le détenteur des droits de la Pro League : Pierre François réagit
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La société italienne, qui joue le rôle de conseil auprès de notre Pro League, se porte très mal.

MP & Silva et la Pro League ont encore un accord en vigueur jusqu’en juin 2020. C'est cette société italienne qui a négocié en mai 2017 les droits télés, nationaux et internationaux, de la D1 à hauteur du revenu minimum garanti (80 millions €) pour trois saisons (2017-2020). Lors des précédentes négociations en 2014, ce montant minimum s’élevait à 70 millions €.

Aujourd'hui, l'agence connaît une période très difficile au niveau financier. MP & Silva serait notamment en contentieux avec la FIFA ainsi qu’avec la Premier League (dont elle a revendu les droits internationaux) et la fédération européenne de handball. La Serie A a assigné la société en justice pour récupérer un montant de 38 millions.

"On n’est absolument pas préoccupés. On aurait pu l’être si le seuil minimum garanti pour les deux triennats repris dans l’accord n’avait pas été atteint", a réagi Pierre François pour le quotidien. "On a aussi insisté pour que les tarifs reflètent la valeur réelle du marché et c’est le cas aussi puisque d’un triennat à l’autre, les droits ont enregistré une augmentation de 20 % : de 65 millions en 2014 à 79 millions en 2017."

"Avec des montants inférieurs, on aurait a contrario suivi les vicissitudes judiciaires de MP & Silva avec un œil plus inquiet : selon ses obligations contractuelles à notre égard, l’agence aurait dû compenser le manque à gagner. Nous aurions alors pu être tributaires de sa situation financière. Aucun argent n'a transité par eux."

Pierre François va tout de même suivre cette situation de très près. "Dans la mesure où nous devrions entreprendre ou poursuivre des négociations contractuellement dévolues à Silva, le juriste que je suis n’ignore pas la possibilité de réclamer une indemnité à la hauteur de ce que ces démarches nous auraient coûté en temps et en énergie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news