Après sa lourde défaite concédée à Bruges, Eupen va devoir vite se reprendre
Photo: © photonews
Pour son premier match de la saison 2018-2019, les Pandas avaient un déplacement compliqué en allant affronter le Club de Bruges. Les champions en titre se sont imposés sur le score de 5-2.
Eupen n'a pas pu éviter la défaite ce dimanche en Venise du Nord. L'équipe de Claude Makélélé a encaissé cinq buts. Menés 4-0, les Eupenois se sont tout de même révoltés et sont revenus à 4-2 en trois minutes. À la fin de la rencontre, les Brugeois inscriront un cinquième goal via un deuxième pénalty.
Durant cette rencontre, les Pandas ont montré également de belles chose au niveau de leur compartiment offensif qui a su apporter le danger dans le rectangle brugeois. Les nouvelles recrues que sont Yagan, Laurent et Pollet l'ont d'ailleurs prouvé. Par contre le milieu de terrain et la défense ont sombré face aux Gazelles. Certains Germanophones ont commis des erreurs et des fautes idiotes qu'il ne faudra plus refaire par la suite. Deux pénaltys concédés, ça fait mal et cela change la tournure d'une rencontre. Van Crombrugge, de son côté, a encore réalisé un très bon match en multipliant les parades.
Eupen va devoir rapidement se reprendre et se concentrer pour la suite de ce début de saison. Les Pandas devront se montrer moins naïfs defensivement, car ils vont désormais rencontrer des clubs du G6 lors de leurs trois prochaines rencontres au Kehrweg. Le prochain match se jouera à domicile le 4 août face à Charleroi. Les Carolos devront eux aussi retrouver la confiance après la défaite au Mambourg face à l'Antwerp. Un duel déjà décisif pour le mental des deux formations.
Lors de leur troisième match, les Eupenois se rendront au stade Arc-en-Ciel pour affronter Zulte Waregem. Dury et ses hommes ne sont jamais évidents à affronter au Gaverbeek et auront à coeur de l'emporter devant leurs supporters après la fausse joie apportée ce week-end (Waasland est revenu à 2-2 en fin de match).
Ensuite, c'est la Gantoise qui se déplacera chez les Germanophones. Les Buffalos ont terminé quatrième la saison dernière, mais semblent fébriles en ce début de saison. La cinquième rencontre de Pro League d'Eupen se déroulera à Mouscron, un concurrent direct pour le maintien, soit une rencontre très importante. Puis ensuite, les Pandas auront droit à un derby en accueillant le Standard, qui a déjà marqué les esprits et ses concurrents à Sclessin vendredi dernier en l'emportant sans réelle difficulté face à La Gantoise (3-2).
Les cinq prochaines rencontres des Germanophones ne seront pas évidentes, mais seront importantes pour la confiance du groupe. Makélélé devra remettre de l'ordre dans la défense de son équipe, car il faudra prendre des points. Pour cela, il sera nécessaire de ne plus encaisser des buts venant d'erreurs grossières. Si cela se règle, les Pandas n'auront aucun mal à obtenir de bons résultats vu ce qu'ont démontré ses attaquants à Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot