Adrien Bongiovanni, le discret joli coup du Cercle de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Parmi la foule de talents monégasques prêtés au Cercle de Bruges, l'un d'eux aura notre attention particulière : le produit du centre de formation du Standard, Adrien Bongiovanni.
En 2015, le Standard de Liège laissait filer à l'AS Monaco un de ses grands talents : Adrien Bongiovanni, qui n'avait alors pas encore seize ans. D'une principauté à l'autre, le médian offensif va donc poursuivre son écolage sur le Rocher, attendant son heure avec patience et étant récompensé par... une demi-finale de Coupe de France en 2017, rien que ça.
En Youth League, Bongiovanni s'est montré à son avantage à plusieurs reprises, inscrivant notamment un doublé contre Porto en septembre dernier. De quoi lui valoir une prolongation de contrat, mais pas encore de présence régulière au sein de l'équipe A. Et à désormais 18 ans, il va relever un nouveau défi : celui de faire ses grands débuts professionnels du côté du Cercle de Bruges. Un transfert au final plutôt discret, mais qui peut, si l'ancien Rouche perce et confirme, s'avérer l'un des plus intéressants du mercato. Et qui prouve, si besoin l'était, que le club de la Venise du Nord est bel et bien l'arrière-cour de l'AS Monaco, là où les plus grands talents grandissent en attendant leur heure...
Lire aussi…
- 214 jours plus tard : Arnaud Bodart a savouré son retour...et l'annonce d'Ivan Leko en vue du choc wallon
- 🎥 Sclessin a honoré ses gardiens : le beau geste du public liégeois envers Arnaud Bodart et... Matthieu Epolo
- Le grand retour de Bodart, un coup de tête de Zeqiri et une précieuse victoire pour le Standard
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot