Parfait Mandanda a-t-il du souci à se faire? Mehdi Bayat calme le jeu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Selon certains, Parfait Mandanda n'était pas tout blanc hier sur le but encaissé par Charleroi. Et l'habituel n°2 des Zèbres s'est encore fait une belle frayeur en deuxième mi-temps. De quoi faire réfléchir Mehdi Bayat, dont le n°1 Nicolas Penneteau est blessé pour une durée inconnue?
Parfait Mandanda ne s'estimait pas fautif sur le but de Sambou Yatabaré. "C'est une balle flottante, je la dévie du mieux que je peux sur le côté et il suit bien", regrette le portier carolo, qui s'est ensuite fait peur en seconde période en loupant un contrôle. "Heureusement, il ne se passe rien derrière, c'est ma chance".
Le Français de 28 ans relativisait son match : "Je connais mes qualités, tout le monde au club les connaît. J'estime que je n'ai plus à faire mes preuves", se contente-t-il de dire.
Un nouveau gardien?
Reste que Mehdi Bayat s'attendait, lui, à des questions sur le poste de gardien de but. "Je savais que ce serait la première chose qu'on allait me demander", sourit-il à son arrivée en zone mixte. "Mais faut-il remettre la responsabilité de cette défaite sur Parfait Mandanda seul? Je pense qu'il ne mérite pas ça", tempère l'administrateur-délégué du Sporting.
Mais scrute-t-il le mercato pour autant? "La question d'aller chercher un gardien ou pas n'est pas liée à Parfait Mandanda mais bien au rétablissement de l'hernie discale de Nicolas Penneteau", explique Bayat. "J'espère que le staff médical pourra répondre au plus vite à cette question : est-ce que Charleroi doit aller chercher un gardien ou pas?".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot