"A l'heure d'aujourd'hui, Anderlecht ne peut pas se passer de Trebel"
Anderlecht a impressionné pour son entame de championnat à Courtrai. Malgré 8 nouveaux joueurs dans onze, les Mauves ont réalisé une performance quasi parfaite. L'avis de notre consultant, Georges Heylens, sur ce match et sur l'éventuel départ de Trebel.
Georges Heylens, ancien Anderlechtois pendant 13 ans, a apprécié la performance du Sporting, mais il reste prudent. "On a pu remarqué qu'ils ont bien travaillé pour que tout soit en place lors du premier match. Mais c'est le début, il ne faut pas s'enflammer" nous a-t-il confié.
Notre consultant a été séduit par les jeunes pousses mauves. "Il m'ont donné l'impression que même avec des jeunes joueurs, ils pouvaient redevenir une équipe solide dans tous les domaines. Mais il faut voir s'ils arrivent à continuer à ce niveau pendant plusieurs semaines. Parce que à Anderlecht, rien n'est facile" prévient-il.
Trebel
Adrien Trebel a laissé planer le doute sur son avenir après le match. "A partir du moment, où le garçon a le sentiment de vouloir partir, ça ne sert à rien de la garder. Mais s'il joue sans ce sentiment et qu'il reste à 100%, il n'y a pas de problème. Si son niveau commence à baisser à cause de ça, alors ça devient dangereux" précise Heylens.
Mais le Français reste un pion indispensable de l'échiquier de Vanhaezebrouck. "A l'heure d'aujourd'hui, Anderlecht ne peut pas se passer de Trebel. Si je suis dirigeant du club, je le garde encore au moins une saison." Le Sporting est d'ailleurs en discussion pour une prolongation...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot