Jérémy Perbet, réclamé par le public, était sur le banc : "Aucun problème avec ça"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jérémy Perbet n'a pas débuté la saison carolo dans le onze et a dû patienter jusqu'au début de la seconde période pour monter au jeu, sans pouvoir apporter autant qu'espéré.
"On veut Perbet, on veut Perbet" : le chant des supporters carolos un peu avant l'heure de jeu doit avoir mis du baume au coeur de Jérémy Perbet, monté à la 59e minute d'un match perdu par Charleroi et au sein duquel les occasions ont été rares. "On aurait voulu gagner devant notre public, ou au moins ne pas perdre", regrettait le buteur à la fin du match. "Mais voilà, on est tombés sur une belle équipe d'Anvers, qui a su nous mettre en difficulté. On doit clairement faire mieux dans certains secteurs de jeu".
Notamment dans le secteur... offensif. Ironiquement, Charleroi s'est créé plus d'occasions en première période tandis que le jeu semblait décousu après les entrées au jeu de Perbet et Rezaei. "Oui, les ailiers étaient un peu fatigués, eux étaient bien dans leur match", souligne le Français. "On a également un peu abusé de longs ballons".
Être sur le banc? Tant qu'il y a du dialogue, aucun problème
Perbet est arrivé au Mambourg avec l'étiquette de buteur providentiel, mais devra probablement patienter avant de redevenir titulaire. "Un compétiteur est toujours déçu de ne pas commencer un match, mais tant qu'il y a un dialogue avec le coach, il n'y a aucun problème", assure-t-il. "Je savais que j'allais rentrer et j'avais à coeur de prouver que je pouvais débuter ce match. Malheureusement, je n'ai eu aucun ballon exploitable", regrette Perbet. "Mais je me sens prêt, je connais la philosophie du coach, je connais les joueurs pour avoir joué avec la plupart d'entre eux ; à moi désormais de faire le travail en semaine".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot