Ivan Santini a pu se rendre à la finale du Mondial : "Inoubliable"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivan Santini n'a pas participé à l'extraordinaire campagne croate en Russie, mais a pu y goûter : l'attaquant anderlechtois a été autorisé à se rendre à Moscou pour assister à la finale. Et il remercie Hein Vanhaezebrouck!
Ivan Santini a vécu une sérieuse désillusion en ne faisant pas partie du noyau emmené par Zlatko Dalic en Russie. "Mais je faisais partie de la présélection de 32 joueurs, je me sens donc un peu partie de ce groupe devenu vice-champion du monde", se réjouit-il dans Het Nieuwsblad. "Et le sélectionneur m'a fourni des tickets pour la finale ; il avait de toute évidence des dizaines de demandes mais a pensé à moi, c'est super. Je me suis rendu à Moscou avec Antonio Milic", explique Santini.
"Un moment inoubliable! J'ai bien dû poser pour 1000 photos. Pas parce que les gens me reconnaissaient (ce n'est arrivé que quelques fois) mais parce que je portais le maillot croate et que tout le monde avait de la sympathie pour nous", raconte le buteur mauve. "C'est dommage que nous ayons perdu la finale, notre football était meilleur que celui de la France".
Merci Hein!
Mais Santini n'aurait pas pu se rendre en Russie sans l'autorisation de Hein Vanhaezebrouck. "Cela m'a énormément surpris! D'accord, le dimanche était un jour off, mais nous n'aurions jamais pu être rentrés pour l'entraînement du lundi", souligne le Croate. "Heureusement, moi et Milic avions "gagné" un jour de congé supplémentaire durant le team-building. Hein a accepté de nous le donner ce lundi, alors que les autres devaient être présents".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot