Genk fait forte impression à Lokeren
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk se déplaçait à Lokeren ce dimanche soir en conclusion de la première journée de championnat. Comme le Standard, Anderlecht et Bruges, les Limbourgeois ont fait forte impression.
Il n'a fallu que trois petites minutes aux hommes de Philippe Clement pour ouvrir le score. Pozuelo hérite du ballon, dépasse Overmeire et trompe verhulst d'une frappe croisée (1-0). Les Limbourgeois impressionnent et le jeu est très fluide.
Malinovskyi va ensuite doubler la mise d'un beau coup franc. Genk mène 0-2 à la pause, mais le score aurait déjà pu être plus lourd tant l'équipe limbourgeoise évolue un cran au-dessus de Lokeren.
Le show Trossard
En deuxième période, Genk continue sur un rythme aussi élevé. Après un beau numéro sur le côté gauche, Trossard est proche de donner plus d'ampleur au score, mais sa frappe est repoussé dans les pieds de Ndongala qui conclut, 0-4.
Lokeren est complètement dépassé et va se retrouver à dix après une faute de Filipovic sur Uronen lancé vers le but par Pozuelo. Et avec un défenseur en moins, Lokeren va prendre l'eau. Leandro Trossard va se jouer de toute la défense avant de dribbler Verhulst et marquer dans le but vide, 0-4 (73e). Les Limbourgeois se contenteront ensuite de gérer, mais ils ont montré qu'il faudra compter sur eux cette saison !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot