Les pronos de la rédaction : Genk fera mieux que la saison dernière

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Les pronos de la rédaction : Genk fera mieux que la saison dernière
Deviens fan de KRC Genk! 2023

La préparation est presque terminée et le carrousel des transferts tourne toujours. La nouvelle compétition de football 2018-2019 débutera vendredi.

Pronostic

Le KRC Genk a terminé à la cinquième place lors de la défunte saison de Pro League et a remporté "la finale" contre Zulte Waregem pour l'obtention du ticket européen. Les Genkois ont d'ailleurs bien débuté leur saison ce jeudi soir lors du tour de qualification européen contre Fola Esch, une victoire facile (5-0). Nous plaçons Genk à la quatrième place pour la saison à venir.

Transferts sortants

Genk a perdu quelques joueurs importants en été. Colley a signé à la Sampdoria pour 8 millions d'euros, Schrijvers est allé chez un concurrent en rejoignant Bruges pour environ 3 millions d'euros, Buffel a fait ses adieux pour continuer encore un an à Zulte et Mata est retourné à Charleroi après son prêt seulement quelques jours, avant de signer à Bruges contre environ 2 millions d'euros.

Transferts entrants

D'un autre côté, quelques joueurs remarquables ont renforcé l'effectif. Nous connaissons bien Gano, suivi de belles promesses. Lucumi est le remplaçant tout désigné de Colley, Piotrowski et Paintsil ont été transférés pour apporter du poids et du danger.

Points forts

Le milieu de terrain de Genk est sur papier peut-être le meilleur de Belgique. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs, des garçons comme Trossard, Malinovskyi, Pozuelo et Berge ont décidé de rester pour le moment. 

Avec Philippe Clément aux commandes, les Limbourgeois peuvent être positifs. L'ancien Brugeois avait réalisé de belles choses lors de sa première expérience  en tant que T1  d'abord à Waasland-Beveren et puis Genk la saison dernière. Genk possède un coach très ambitieux parfaitement capable de gérer ce jeune groupe (moyenne de 22,5 ans) et de les mener au succès.

Points faibles

Le départ de deux titulaires indiscutables de la saison passée semble être la faille de Genk. Des défenseurs comme Colley et Mata ne se remplacent pas facilement et aussi rapidement, et Lucumi devra vite faire oublier le Gambien parti en Serie A. De plus, Genk est également actif cette saison en Europa League (qui débute ce soir contre Fola Esch). La défense genkoise n'a encaissé aucun but face à leur adversaire luxembourgeois jeudi soir, mais celui-ci était faible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news