Quelles ambitions pour les Hurlus? On sera vite fixé
La reprise du championnat approche pour l'Excel Mouscron qui débutera samedi à Ostende et qui se prépare à vivre un début de saison très compliqué.
L'an dernier, au prix d'un formidable début de championnat, l'Excel s'était assuré une deuxième partie de saison plutôt tranquille dans le ventre mou du championnat. Un début d'exercice que Frank Defays aimerait rééditer avec ses troupes, qui ont bien changé en quelques mois.
Exit les Omar Govea, Taiwo Awoniyi ou autres Dorin Rotariu, Frank Defays va désormais devoir s'appuyer sur des valeurs sûres comme Dimitri Mohamed et Olivier Werner, mais aussi des jeunes qui ont fait leurs preuves en fin de saison dernière comme Selim Amallah, Benjamin Van Durmen, Sebastjan Spahiu...
Bruges, puis Anderlecht
Et le Namurois le sait, pour une équipe comme l'Excel, le départ est essentiel. Si on part fort, on peut s'éviter les problèmes en fin de saison, en cas de faux-départ, en revanche, la situation peut très vite se compliquer.
Et c'est là qu'est l'os pour les Hurlus qui vont avoir un sacré calendrier pour débuter la saison. Après s'être déplacés à Ostende, les Mouscronnois recevront le champion en titre dès la deuxième journée, pour le premier match à domicile. Un match que les Hurlus aborderont avec l'envie de faire aussi bien que l'an dernier: sous Rednic, Mouscron avait créé la surprise en étant la première équipe à faire tomber le Club de Bruges.
Deux 'derbys' avant la trêve
Ensuite, il faudra encore se mesurer à l'Antwerp à domicile, avant un déplacement... au Sporting d'Anderlecht. Après quatre journées, Mouscron aura donc déjà affronté deux des trois grands favoris du championnat. Avant deux 'derbys' wallons: à domicile contre Eupen, puis en déplacement à Charleroi.
Un programme chargé avant la première trêve internationale pour les Hurlus. On sera donc vite fixé sur les possibilités de cette équipe mouscronnoise et sur les ambitions que pourront nourrir les hommes de Frank Defays cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot