Georges Heylens donne son avis sur le départ d'Edmilson : "Ne pas être repris chez les Diables a peut-être été un effet déclencheur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ailier belgo-brésilien a disputé ce dimanche son dernier match sous les couleurs du Standard lors de la Supercoupe remportée par Bruges 2-1.
Le meilleur joueur des derniers playoffs 1 a décidé de poser ses valises au Qatar et de rejoindre le club d'Al-Duhail. Alors qu'il ne lui restait plus qu'une année de contrat du côté de Sclessin, l'ancien Trudonnaire va rapporter quelques 3 millions d'euros aux Rouches.
Edmilson était pourtant cité à Porto et à la Real Sociedad. Le Standard a même proposé une jolie prolongation de contrat. Mais le joueur a décidé de s'envoler vers une destination exotique en privilégiant l'aspect financier.
Notre consultant Georges Heylens nous a donné son avis. "J'ai été fort surpris de le voir choisir cette destination. Il aurait dû rester en Europe. Il est encore jeune et possède un très bon niveau. En restant encore même une année en Pro League, je suis sûr qu'il aurait intégré les Diables Rouges. Je l'ai dit à son père" explique l'ancien Diable.
"De bons clubs étaient interessés par ses services comme Porto ou la Sociedad, et ceux-ci auraient fait office de bons tremplins. Néanmoins, avec son âge et son talent, il a tout pour réussir et trouver d'autres tremplins par la suite. Je pensais qu'il aurait été mieux conseillé, mais le gamin a fait son choix" raconte Georges Heylens.
Avant le Mondial en Russie, plusieurs observateurs avaient cité son nom dans la liste de Roberto Martinez après ses prestations éblouissantes lors des playoffs 1 qui ont permis au Standard de terminer à la deuxième place du classement. "J'ai comme l'impression que le fait de ne pas avoir été repris chez les Diables a eu un effet déclencheur sur sa décision. Quand on vous fait miroiter un espoir tel que celui-là, la déception est immense après si cela ne se réalise pas. S'il avait été repris par exemple, il ne serait jamais parti aussi loin" ajoute l'ancien défenseur.
"À l'heure actuelle, il faut savoir construire sa carrière. C'est important de se fixer une ligne de conduite quand on va quelque part. Le choix financier est devenu important dans le football d'aujourd'hui, mais il faut pouvoir également s'enrichir sportivement. Je suis intimement convaincu de son grand potentiel, et j'ose éspérer qu'il entretiendra son niveau et forgera son caractère afin que cette expérience lui soit bénéfique. Car je veux qu'il devienne un jour, un Diable Rouge" a conclu notre consultant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot