Eupen dans la tourmente? Josep Colomer risque la prison!
Photo: © SC
Josep Colomer risque six années d'emprisonnement pour son implication présumée dans une affaire de fraude grave. Sandro Rosell, ex-président du FC Barcelone, est également l'un des acteurs majeurs de cette affaire.
L'information vient du journal catalan La Vanguardia : l'ancien président du FC Barcelone Sandro Rosell risque 11 années d'emprisonnement et une amende de 59 millions d'euros pour une affaire de blanchiment d'argent et association de malfaiteurs. Il est soupçonné d'avoir détourné pour 25 millions d'euros en collaboration avec l'ex-président de la Fédération Brésilienne Ricardo Teixeira.
Et ce n'est pas tout : cinq autres parties sont également soupçonnées d'avoir participé à cette grande affaire de détournement de fonds. Josep Colomer, directeur sportif de l'AS Eupen depuis 2012, est l'une de ces personnes. Il a travaillé avec Rosell dans le cadre du projet Aspire Football Dreams au sein de l'organisation de l'ex-président barcelonais, BSM, qui recevait cinq millions d'euros par an de la part du Qatar. Quelques transferts, dont celui de Diagna à Barcelone, sont sous la loupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot