Analyse Les pronos de la rédaction: Zulte-Waregem peut atteindre le Top 6

Les pronos de la rédaction: Zulte-Waregem peut atteindre le Top 6
Photo: © photonews
Deviens fan de Zulte Waregem! 791

La saison approche à grands pas, la préparation des clubs se termine et nous voici au moment fatidique : celui des pronostics ! Place aux Boeren, que nous voyons revenir en Play-Offs 1.

Pronostic

Avec Francky toujours à la barre, l'Essevee n'a pas connu une préparation parfaite, mais le coach flandrien a pu retravailler pour resouder son groupe. Cette saison, il n'y aura pas de campagne en Europa League, les pensionnaires du stade Arc-en-ciel pourront donc concentrer leur énergie sur le championnat.

Cela pourrait permettre aux Boeren de ne plus connaître de gros passage à vide, et donc de participer pleinemenent à la lutte pour les Play-Offs 1.

Transferts marquants

Si la perte de Kaya pourrait se faire ressentir, les Flandriens ont pu acquérir Theo Bongonda. Après avoir connu deux expériences à l'étranger, l'ailier belge sera prêt à prouver toutes ses qualités.

Avec Bürki, Demir, Faik et Tardieu, Francky Dury pourra compter sur quelques renforts intéressants. Et que dire de l'expérimenté Thomas Buffel. Reste encore une doublure pour Harbaoui à dénicher.

Points forts

Sans la succession des matches comme l'an passé, Francky Dury ne sera pas obligé d'opter pour une tournante trop régulièrement et pourra trouver son onze-type rapidement.

Devant, une machine à buts est bien présente, avec des ailiers qui savent se montrer décisifs. Il y a de la puissance au milieu et de l'expérience et du talent derrière. Sur le papier, cela pourrait offrir une bonne stabilité à l'équipe de Dury.

Points faibles

Le problème, c'est que cette stabilité ne fut pas encore visible durant la préparation. Cela manque d'automatismes et il risque de falloir du temps pour que l'équipe monte véritablement en puissance. Et l'absence de Kaya risque de se faire ressentir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news