Coup de tonnerre ! L'Olympique de Marseille est puni et menacé d'exclusion des prochaines compétitions européennes
Photo: © SC
La fin de saison 2017-2018 en Europa League de l'Olympique de Marseille aura donc coûté cher au club phocéen.
L’UEFA a pris une décision importante ce mercredi. Suite aux nombreux incidents qui ont eu lieu lors des rencontres de l'Olympique de Marseille en Europa League, l'instance dirigeante du football européen a décidé de menacer l'Olympique de Marseille d'exclusion des prochaines compétitions européennes. Les Phocéens, finalistes de l'Europa League, sont sanctionnés pour le comportement de ses supporters. Et ce lors des rencontres face à Leipzig, Salsbourg (aller et retour) et à Lyon, face à l'Atlético Madrid. L'OM risque une exclusion des Coupes d'Europe en cas de récidive dans les deux ans.
L'Olympique de Marseille se verra obliger de disputer son prochain match européen à huis clos et devra payer une amende de 100.000 euros. De plus, Marseille de vra prendre contact avec l'Olympique Lyonnais, stade dans lequel s'est tenue la finale de l'UEFA Europa League 2017/18, afin de couvrir les dommages causés par ses supporters, dans les 30 jours à compter de la notification de cette décision.
? Ligue Europa
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 25 juillet 2018
? L'UEFA sanctionne l'OM après plusieurs incidents la saison dernière !
➡️ Exclusion avec sursis de la prochaine Coupe d'Europe, match à huis clos, amende et dédommagement à l'OL !https://t.co/BRzWNscHdj
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot