Mpoku et Gillet se voulaient optimistes après la Supercoupe
Encore en rodage, le Standard n'a pas performé à Bruges, mais les Liégeois vont de l'avant.
"Je crois qu'on a bien bloqué Bruges en début de match et leurs attaquants n'avaient pas beaucoup d'espaces. Malheureusement, on a fait une petite erreur qui se paye cash et on a baissé la tête" analysait Paul-José Mpoku En deuxième mi-temps, nous étions dans le camp de Bruges et on s'est créé pas mal d'occasions mais ça n'a pas suffit pour gagner. Cette défaite est, quand même, de bon augure pour la suite".
Le vice-capitaine liégeois n'a pas manqué de saluer la prestation de son nouvel équipier, Samuel Bastien. "Il a fait un bon match. Il a bien pressé vers l'avant et a montré toutes ses qualités offensives et défensives ce qui est intéressant pour la suite. Il va s’adapter rapidement à ce nouveau championnat pour lui, mais on peut bon d'ores et déjà le féliciter pour son match."
Jean-François Gillet était du même avis concernant la physionomie de la rencontre. "On a eu une bonne première demi-heure, mais il y a eu un moment de flottement qu'on a payé cash. On a eu les occasions pour revenir, il y a eu une amélioration sur le point physique et tactique. On n'a pu égaliser mais ce qu'on a fini par montrer peut laisser optimiste pour la suite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot