Les supporters de l'Union ravis de retrouver le Marien: "On retrouve le stade comme à l'origine"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les supporters de l'Union ravis de retrouver le Marien: "On retrouve le stade comme à l'origine"
Deviens fan de Union SG! 271

Les travaux du stade Marien touchent à leur fin et l'enceinte bruxelloise est maintenant prête à accueillir ses supporters pour le premier match à domicile depuis 2 ans. Les supporters en sont ravis.

Fabrizio Basano, supporter invétéré de l'Union Saint-Gilloise depuis toujours, ne cache pas son enthousiasme à retrouver un stade Marien remis à neuf. "Les tribunes derrière les deux goals étaient à l'abandon depuis les années 90, avec des arbres, des arbustes, des buissons" rappelle-t-il lors d'un entretien à la RTBF.

"Maintenant, quand on entre, on retrouve le stade comme à l'origine. On a le coup d’œil de ce que c'était à l'époque, quand 35 000 personnes garnissaient les travées du parc Duden." La capacité n'est plus la même qu'à l'époque, mais les travaux ont permis d'ajouter 3.000 nouvelles places assises. Le stade peut désormais accueillir 8.000 personnes. 

Et les nouvelles tribunes ne sont pas la seule nouveauté au stade Marien: des nouveaux sanitaires, des nouveaux bureaux, un nouveau fan shop et des nouveaux locaux pour la police. "Le professionnalisme, c'est un vrai tournant dans l'histoire du club. C'est une impression fabuleuse. A mon avis, la rénovation est réussie" ajoute encore Fabrizio. 

Mais il a fallu du temps (et de l'argent) pour aboutir à ces rénovations. "Beaucoup de supporters pourraient dire que ça a mis trop de temps. Ils ne se rendent pas compte de la complexité du dossier, des différents interlocuteurs qu'il a fallu mettre autour de la même table pour les convaincre" a conclu le supporter unioniste qui pourra à nouveau profiter de son enceinte favorite le 12 août prochain pour la réception de l'OHL lors de la deuxième journée de Proximus League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news