Découvrez-en plus sur Ognjen Vranjes: "S'il pouvait contrôler ses nerfs, on pourrait parler du défenseur parfait"
Ognjen Vranjes, le nouveau défenseur d'Anderlecht, a fait une bonne impression lors de la préparation. Mais lors du match face à Rennes, il a eu un excès d'envie et s'est fait exclure alors que le Sporting menait et qu'il n'y avait pas de pression. Qui est vraiment ce défenseur bosnien ?
Pour en savoir plus sur Ognjen Vranjes, nous avons contacté Giannis Stavropoulos, suiveur de l'AEK Athènes pour www.sport-fm.gr, site et radio de référence en Grèce.
Quelles sont les qualités et les défauts de Vranjes ?
Vranjes est un athlète très complet. C'est d'ailleurs difficile de trouver un défaut dans son jeu. Il est très bon dans les airs et dans le jeu avec ballon. Son point fort est sa puissance et sa concentration. Il fait même peur à ses adversaires. Si je devais lui trouver un point négatif, je dirais que ce n'est pas le plus connu pour sa technique, bien qu'il s'essaye parfois à des dribbles pour passer son opposant.
Quel est son caractère ? Est-il impulsif ?
Il a parfois un excès de passion sur le terrain. Cependant, tu le verras rarement faire un mauvais geste. S'il pouvait contrôler ses nerfs, on pourrait parler du défenseur parfait. Mais personne n'est parfait. (rire)
Bien qu'il soit rugueux dans les duels, il ne prend pas souvent de carte rouge (seulement 3 en 57 matches à l'AEK). Il évite autant que possible de s'embrouiller avec les adversaires et il ne parle pas aux arbitres.
Pourquoi était-il tant aimé par les supporters de l'AEK Athènes ?
Il était l'un des joueurs favoris des supporters. Après les matches, il allait souvent célébrer et chanter avec les fans. Durant les derbys, les supporters ont découvert un soldat bosnien qui donnait sa vie pour l'équipe. Ce qui plait beaucoup aux fans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot