La saison de la confirmation pour Tielemans à Monaco ?
Photo: © photonews
Le milieu de terrain belge avait quitté Anderlecht l'été dernier pour rallier l'AS Monaco contre la somme de 25 millions d'euros.
Youri Tielemans n’a pas vécu une saison de tout repos à l’AS Monaco. Le milieu de terrain de 21 ans n’a pas complètement répondu aux attentes placées en lui. Celles-ci pouvaient s'avérer peut-être un peu trop grandes à son égard. Il ne faut pas oublier que Tielemans quittait son club formateur pour tenter sa première expérience à l’étranger. De plus, l'ancien mauve s'est également blessé et cela ne l'a pas aidé.
La confirmation pour le jeune prodige lors de cette saison 2018-2019 ?
Il faut toujours un temps d'adaptation pour n'importe quel joueur lors de sa première saison. Encore jeune, celui de Tielemans a été un peu plus long. Néanmoins, Leonardo Jardim, avait plusieurs milieux de terrain avec différents profils à sa disposition et effectuait une rotation. Malgré sa blessure, Tielemans a tout de même reçu pas mal de temps de jeu pour une première expérience à l'étranger puisqu'il a été le douzième joueur le plus utilisé par Monaco lors de la défunte saison. Il avait disputé 35 rencontres pour un but inscrit et une passe décisive.
Cette première saison en Ligue 1 a certainement renforcer et améliorer le mental du joueur. Il en est sans doute sorti grandi, et ses apparitions au Mondial sous la tunique des Diables Rouges semblent également le prouver. L'ancien joueur du Parc Astrid a dû sortir de sa zone de confort car il n'était pas sur le terrain toutes les semaines comme c'était le cas à Anderlecht. Le joueur de 21 ans avait dit qu'il s'était amélioré au niveau technique et au niveau tactique après avoir joué avec deux médians et deux attaquants.
Une place plus facile à prendre désormais !
Youri Tielemans avait deux concurrents redoutables au milieu de terrain la saison dernière. Fabinho et Joao Moutinho faisaient partie des indéboulonnables de Jardim.
Le premier a rejoint Liverpool pour la coquette somme de 50 millions d'euros tandis que le second devrait quitter le Rocher pour s'envoler vers la Premier League.
Une aubaine et une véritable chance de s'imposer pour Tielemans.
Plus fort mentalement, techniquement et physiquement, le milieu de terrain belge a tout pour réussir une très belle saison 2018-2019 sous le maillot monégasque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot