Officiel : Malcom rejoint la Roma
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club bordelais cède sa pépite pour une somme estimée entre 30 à 40 millions d'euros (bonus inclus), un record pour Bordeaux.
En négociations depuis plusieurs jours, l'AS Rome et les Girondins de Bordeaux ont finalement trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien. Il passera sa visite médicale mercredi, avant de rejoindre ses nouveaux équipiers aux Etats-Unis pour la tournée annuelle de pré-saison. La durée de son contrat sera alors confirmée, même si quatre années sont évoquées.
Arraché de son club brésilien de Corinthians en février 2016, Bordeaux avait flairé le bon coup en attirant l'ailier de 21 ans seulement. Willy Sagnol, alors entraineur du club girondin, avait pu compter sur l'avis favorable de Zé Roberto (son ancien coéquipier au Bayern).
Depuis la fin de la saison dernière, Malcom était cité un peu partout en Europe. Sa grosse saison avec Bordeaux où il faisait la pluie et le beau temps, avait convaincue l'Europe de ses qualités. Ce n'était plus un secret que les girondins auraient beaucoup de mal à le garder.
Malcom devient la onzième recrue de la Roma cet été et aura fort à faire pour s'imposer avec la concurrence de la ligne offensive romaine, face à Justin Kluivert, Stephan El Shaarawy, Diego Perotti ou encore Cengiz Ünder.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot